Les amateurs de ski seront ravis de réaliser un voyage en Nouvelle-Zélande. En général, la saison de ski commence en juin et s’étend jusqu’en octobre. Les conditions y sont excellentes et il est possible de skier sur l’île du Nord et sur l’île du Sud. Bien que les stations ne rivalisent pas avec celles d’Europe en taille et en altitude, il faut dire qu’il est attrayant d’y skier au cœur d’un splendide paysage. D’ailleurs, on compte environ 26 stations de ski néo-zélandaises qui promettent un séjour inoubliable pour les amateurs de sports d’hiver. Il y en aura pour tous les goûts et les niveaux. Tour d’horizon sur les meilleures stations en Nouvelle-Zélande.

Skier à Whakapapa sur l’île du Nord

Whakapapa est une destination idéale pour les amateurs de ski voyageant sur l’île du Nord. La station s’étendant sur 550 hectares propose 43 pistes balisées et hors-piste agrémentés de 16 remontées mécaniques. Culminant à 2 300 mètres sur le versant nord-est du mont Ruapehu, elle est la plus grande station de ski du pays. De par sa situation, elle offre un point de vue spectaculaire sur les volcans à proximité.

Il faut aussi savoir que la station est plus ouverte aux débutants en raison de l’espace Happy Valley qui est un peu plus éloigné des autres pistes. Pour les plus avancés, plus de 30 pistes y sont accessibles. On peut donc s’attendre à des pistes larges, des chemins de hors-piste et 24 pistes noires. Il s’agit d’une étape incontournable lors de son séjour en Nouvelle-Zélande.

Les pistes de Turoa dans le Tongariro National Park sur l’île du Nord

Cette petite station est localisée sur le versant sud-ouest du volcan Ruapehu. Elle est dotée de 500 hectares de pistes agrémentées de 11 remontées mécaniques. Malgré sa petite superficie, elle culmine à plus de 2 300 mètres pour offrir un lieu magique où profiter du plaisir de la glisse lors de vacances en Nouvelle-Zélande. Le panorama sur les plaines est à couper le souffle.

Le domaine skiable de Turoa propose notamment un snowpark et un half-pipe. Les débutants quant à eux disposeront d’une piste de 120 mètres de long. Skier tout le long de la station est possible grâce à 12 pistes. Enfin pour les skieurs de niveau avancé, il est possible d’accéder à 25 pistes noires et diamants noirs tout en profitant de l’arrière-pays. Par ailleurs, de nombreux services sont accessibles pour un séjour sans soucis.

Cardrona, une station de l’île du Sud à visiter lors d’un séjour au ski en Nouvelle-Zélande

Grâce à la chaîne alpine qui traverse l’île du Sud, il est facile de s’adonner au ski. D’ailleurs, on y trouve une vingtaine de domaines skiables, dont Cardrona, une des plus intéressantes à explorer. Localisée à une altitude de plus de 1 800 mètres, la station offre un cadre exceptionnel pour les skieurs. Elle possède un domaine skiable de 320 hectares qui est réparti sur trois vallées.

Avec un dénivelé de 390 mètres, la station est adaptée aux skieurs de niveau débutant et intermédiaire. Dans tous les cas, elle rassemble tous les matériels et infrastructures nécessaires pour un séjour au ski inoubliable. D’ailleurs, on peut y retrouver une école de ski, 7 remontées mécaniques, des boutiques de location de matériel, un snowpipe… Un large choix de service y est accessible.

Skier en Nouvelle-Zélande : les meilleures stations à découvrir
Laissez un avis

Ajouter un commentaire