La saison des skis approche à grands pas et vous n’avez qu’une hâte, c’est rejoindre les montagnes enneigées. Commencez déjà par choisir la destination idéale pour assouvir votre soif de glisse sur la neige. Ces dernières années, la Scandinavie figure parmi les destinations ski les plus demandées en Europe. Si vous cherchez le meilleur endroit pour frotter vos skis pendant les vacances d’hiver, découvrez ici quelques stations de la Scandinavie qui sortent vraiment du lot.

La station de ski de Geilo, en Norvège

Si vous comptez partir en Scandinavie pour les vacances d’hiver, la Norvège est une destination ski par excellence. Ce pays possède quelques-unes des meilleures stations pour skier en Scandinavie, comme la station de ski de Geilo. Situé entre Oslo et Bergen, ce domaine skiable dispose de plus d’une quarantaine de pistes de ski alpin accessibles aux skieurs débutants et confirmés.

Les pistes sont éclairées la nuit. La station de Geilo est aussi réputée pour ses 3 snowparks pour la pratique du ski freestyle et du snowboard. Vous pourrez également vous adonner au snowkite. C’est une discipline qui consiste à faire du ski en étant tracté par un cerf-volant.

Le domaine skiable de Trysil, en Norvège

À quelques kilomètres au nord de la ville d’Oslo se trouve le domaine skiable de Trysil. C’est l’une des plus grandes stations de ski de la Norvège avec plus de 39 remontées mécaniques. Grâce à son enneigement exceptionnel, la station dispose de nombreuses pistes pour les amateurs de ski alpin, débutants ou expérimentés.

Les skieurs experts seront également ravis de dévaler son vaste snowpark. Si le ski n’est pas votre point fort, le domaine de Trysil propose de nombreuses autres infrastructures pour la pratique d’autres activités telles qu’un parc aquatique, une salle de bowling, un spa…

La station de ski de Sälen, en Suède

La Suède est également une destination de ski de premier choix en Scandinavie. Elle dispose de près de 6 immenses domaines skiables, composés de près de 160 pistes de ski alpin et de plus de 80 remontées mécaniques pour le grand bonheur des skieurs de tous les niveaux. La station met aussi à la disposition des vacanciers plus de 300 kilomètres de pistes de ski de fond.

Pour les adeptes de sports extrêmes, la station de Sälen propose 9 snowparks aménagés dans un cadre exceptionnel. Dans le domaine de Sälen, vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement adapté à vos goûts et à votre budget. Le domaine skiable est entourée de nombreux chalets en bois.

La station de ski de Levi, en Finlande

La Finlande dispose également de nombreuses stations de ski qui feront le bonheur des amateurs de sports de glisse sur la neige. Levi est l’une des stations finlandaises les plus accueillantes, située à environ 170 km au nord du cercle polaire. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer très vite.
La station propose près de 43 pistes de ski alpin ainsi que plus de 230 km de pistes de ski de fond. Il faut noter que la plupart des pistes sont parfaitement éclairées pour du ski nocturne. Si vous aimez les randonnées en motoneige, le domaine de Levi offre près de 1000 km de pistes de motoneige à travers des paysages à couper le souffle.

Où skier en Scandinavie : zoom sur les meilleures stations
Laissez un avis

Ajouter un commentaire