Partir en Australie pour skier peut sembler anodin. On reconnaît plus l’île-continent pour ses plages, ses villes tropicales, son centre rouge orné de paysages désertiques, sa grande barrière de corail et ses faunes typiques. Or, il s’agit bien d’une destination adaptée pour skier. Le pays dispose en réalité des Alpes australiennes, des chaînes de montagnes traversant la New South Wales ou la Nouvelle Galles du sud, le Victoria et le Territoire de la Capitale australienne ou ACT. Ces lieux proposent des domaines skiables adaptés à tous. Voici d’ailleurs quelques informations utiles pour les voyageurs souhaitant profiter des plaisirs du ski lors de leur voyage en Australie.

Les Alpes Australiennes, un terrain de jeu pour les sports d’hiver

Les Alpes Australiennes promettent d’immenses espaces montagneux. S’étendant sur une vaste partie du territoire, ces chaînes de montagnes donnent accès à diverses activités en plein air, y compris le ski. D’ailleurs, les nombreux sommets qui peuplent cette partie du territoire abritent de nombreuses stations de ski accessibles surtout en hiver, notamment de juin à août. Les paysages y sont formidables et uniques. En général, c’est le seul endroit au monde où l’on découvre des eucalyptus couverts de neige.

Au bord des pistes de ski, le panorama sort réellement de l’ordinaire. Pour profiter de cette aventure sensationnelle durant son séjour en Australie, il n’y a rien de mieux que d’y être en personne. Les Alpes australiennes disposent particulièrement de 443 km de pistes de ski avec 118 remontées mécaniques. Les amateurs de poudreuses seront aux anges au cours de ce périple. Les conditions sont remarquables pour profiter d’un moment de détente au ski et au cœur de cet environnement très convoité.

Quelques stations de ski à expérimenter lors d’un périple en Australie

Les Alpes australiennes comptent plusieurs domaines skiables. Chaque lieu promet une expérience mémorable tant au niveau du ski qu’en terme de paysage. Pour vous guider dans cette aventure, nous vous proposons les meilleures stations de ski de cette partie de l’île-continent.

Thredbo, la plus longue piste de ski d’Australie

Cette station est localisée en Nouvelle-Galles-du-Sud. Elle se trouve exactement au sud des Snowy Mountains à environ 2 h 30 de route au sud de Canberra. La station est particulièrement accessible de début juin au début du mois d’octobre. Elle est connue pour disposer d’un dénivelé incroyable de 672 m. Dans tous les cas, elle offre un domaine skiable de 480 hectares accessible à tous les niveaux. La plupart des pistes y sont bleues. Bien équipée, la station dispose d’un système de canons à neige. En plus de la pratique du ski, les voyageurs pourront y prendre du bon temps, car la vie nocturne y est bien animée. On peut même y assister à des feux d’artifice tous les samedis soirs en hiver.

Perisher, non loin de la station de Thredbo

Pour cette station, la saison débute juin pour finir en octobre. Elle propose un domaine de plus de 1 200 hectares qui couvrent quatre sommets dont Mont Perisher, Blue Cow, Guthega et Smiggin Holes. Ce qui fait qu’il s’agit de la plus grande station de l’hémisphère sud. Culminant à plus de 2 000 mètres, Perisher promet 47 remontées mécaniques, 5 snowparks et plus de 70 pistes. Des services pour les touts petits y sont aussi accessibles pour donner l’opportunité aux parents de s’amuser sans aucun souci.

En plus de ces stations, d’autres endroits attrayants peuvent être inclus dans son itinéraire. On distingue en particulier la station Mount Hotham et Mount Buller dans le Victoria, Charlotte Pass en Nouvelle-Galles du Sud, Falls Creek Alpine Resort…

Voyage en Australie pour profiter d’un séjour ski sensationnel
Laissez un avis

Ajouter un commentaire